Ajouter des collaborateurs
Découvrez comment ajouter des collaborateurs salariés sur votre espace apprenant entreprise. Gérer en interne vos formations.
Dernière mise à jour
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Sur la plateforme LMS d’Easy Learn, vous pouvez inviter des collaborateurs et leur attribuer des droits spécifiques. Le Gestionnaire a la capacité de modifier, affecter ou supprimer des utilisateurs et des formations. En revanche, l’usager a un accès uniquement à la partie Compétence, où il peut suivre les formations qui lui sont attribuées.
Il est également possible d’ajouter des Tuteurs dont le rôle est de suivre et accompagner un groupe d’apprenants, notamment via des sessions en visio. Ils ne pourront pas ajouter / supprimer ou affecter des formations. Ils pourront uniquement mettre des points mensuels ou des créneaux de visios avec les apprenants qu'ils doivent suivre.
En découvrir plus sur les droits des utilisateurs
Un collaborateur est un salarié souhaitant se former. Chez Easy Learn, vous devrez ajouter dans ce cas un USAGER à la plateforme. Pour rappel un usager peut uniquement avoir accès à la partie compétence de notre LMS c'est à dire suivre les évaluations et les formations que vous lui aurez affectés. Si vous avez besoin d'ajouter un Gestionnaire qui peut avoir la main sur la gestion de votre LMS il faut faudra ajouter un gestionnaire de compte. Maintenant que vous avez identifier et fait la différence entre chaque compte. Voyons ensemble comment ajouter un collaborateur (USAGER).
Pour ajouter un Usager il vous suffit, de vous connecter sur votre plateforme LMS mis à votre disposition via le lien : https://app.easy-learn.academy/. Une fois connecté rendez-vous dans la section à gauche : "Usager"
Une fois le menu "Usager" déplié, vous pouvez alors cliquer sur "gérer les usagers" puis "créer".
Vous n'aurez plus qu'à renseigner les informations de votre collaborateur pour lui créer un compte. Une fois le compte créé une notification lui sera envoyé par mail avec son identifiant et son mot de passe pour se connecter sur l'espace apprenant de votre entreprise. Le lien de connexion est le suivant : https://app.easy-learn.academy/.
Pour ajouter un gestionnaire (une personne ayant tous les droits d'administration de votre LMS), il vous suffit de faire exactement la même procédure. Au lieu de cliquer sur "Usager" rendez-vous dans la rubrique "Gestionnaire". Puis une fois le menu déplier cliquer sur "gérer les gestionnaires". Vous pourrez alors créer le gestionnaire en configurant son compte préalablement avec certaine règle.
Vous pouvez ainsi définir des droits personnalisés pour votre gestionnaire afin de limiter les accès à certains outils de votre administration ou de suivi des candidats selon vos besoin. Pour cela cocher la case : 'définir des droits personnalisés'. Vous pourrez par la suite choisir quels accès votre futur gestionnaire de compte aura la main sur la visibiliter ou l'édition de la plate-forme.
N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Valider pour sauvegarder vos modications. A présent vous savez comment ajouter un USAGER / collaborateur à votre plateforme ou un nouveau gestionnaire avec des droits personnalisés selon vos besoins. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter nos équipes : https://easy-learn.academy/contact-easy-learn/